lundi 7 février 2011

La galère du change lors des balades en ville

Petit coup de gueule du jour: je n avais jamais réalisé avant de devenir maman mais les restaurants/cafés dans lesquels on trouve un plan a langer ne sont pas légion! Bizarre quand meme dans un pays champion en matière de natalité! Cela voudrait-il dire que nous, les parents de tout petits, sommes indésirables dans les cafés et restaurants?!
Depuis que notre fille est née, lorsque nous sommes de sortie, la corvée du change se transforme vite en galère vu le manque d equipement des lieux publics et/ou le mauvais accueil reçu lorsqu on demande un lieu ou changer bébé!
Ainsi aujourd'hui, alors que nous étions en promenade a Bercy Village, le gérant du pub Frog (un endroit que nous aimions beaucoup...aimions...) a la question "avez-vous un endroit où changer un bébé?" a répondu sobrement "non"! Alors nous avons été donné nos sous a un autre etablissement où a la même question on nous a répondu, avec le sourire, "mais bien sûr, vous pouvez utiliser les banquettes au sous-sol". 
Le monsieur ne savait même pas si nous allions consommer ou pas, mais il etait sans doute solidaire de nous autres pauvres jeunes parents! Ce café/resto sympathique s'appelle Chez Bruno et la déco assez design y était d'ailleurs assez sympathique. En outre, les salles étaient assez vastes pour accueillir notre poussette, ce qui est un point non négligeable quand on est accompagné d'un nain en carriole ;-)
Si vous connaissez d'autres endroits de ce genre, "baby friendly", sur Paris ou même ailleurs en France, merci de partager vos adresses!
J'ai pour ma part pu constater que chez Toys r us il y avait toujours un plan a langer prévu pour les bébés, ainsi que des couches de différentes taille à discrétion. Les restos anglo-saxons sont très souvent équipés de plans à langer aussi, tels que le Rainforest Café au Disney Village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire