lundi 14 novembre 2011

Mon bébé grimpe partout!

Notre petite fille qui mange toute seule veut évidemment s'asseoir aussi comme une grande, cela va de soi! Elle grimpe partout: sur le canapé (ça, ça va encore) mais aussi sur les chaises pour les grands et là, c'est plus périlleux! Elle a déjà depuis plusieurs mois un petit fauteuil pour bébé du genre de ceux qui sont adaptés dès 12 mois:
Fauteuil Lena, Babycalin
mais je ne peux pas le laisser dans le salon pour cause de chats à poils longs qui se feraient un plaisir de faire la sieste dessus! J'ai donc commencé à réfléchir à du mobilier pour enfant et je suis tombée sur cette petite table en plastique avec tabourets assortis de chez Smoby:
http://www.mytoys.fr/Ecoiffier-Table-de-jardin/Mobilier-de-jardin/Jeux-de-plein-air/KID/fr-mt.to.ca02.17.12/2192018 

Il y avait en plus des accessoires pour jouer à pique-niquer (assiette, couverts, tasses, bouteille de ketchup et moulin à poivre), je trouvais ça très sympa! Mais le design de la table ne me plaisait pas trop alors j'ai continué à chercher.

Et je me suis rappelé la table en bois avec ses chaises que j'avais aperçue chez une amie qui m'avait dit l'avoir trouvée chez Ikea! J'ai donc profité d'une petite virée chez le suédois pour lui prendre cette table accompagnée de ses 2 chaises que je trouve très mignonne et qui ne m'a presque rien coûté! http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50178411/


Ils ont un grand choix de tables et chaises pour enfants là-bas comme ces modèles qui m'ont bien plu mais ça doublait mon budget:






Et alors notre Béboune a adoré ce fauteuil dans lequel elle pouvait monter seule et se cacher! Elle y a passé un long moment pendant que je furetais dans le rayon enfant et je l'ai même retrouvée là-dedans...accompagnée d'un petit garçon! :-D



Pour en revenir à notre choix de table & chaises, je dois avouer que les chaises sont un peu hautes pour elle, elle a mis quelques jours avant de trouver comment s'y asseoir seule (et c'est un peu périlleux! il vaut mieux être présents quand elle le fait!). On aurait pu scier les pieds des chaises mais elle s'en serait servi moins longtemps. Bref, c'est à savoir!
La table a par contre été tout de suite adoptée et notre fille a déjà fait dessus ses tout 1ers dessins :) Je parlerai d'ailleurs dans un prochain article des crayons de couleur pour tout petits car je compte bientôt en acheter et apparemment tous ne sont pas bien adaptés ni très solides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire