dimanche 27 novembre 2011

Voulez-vous des crayons ?

Chose promise, chose due, voici donc un petit article sur les premiers crayons pour bébé!

Il y a encore un mois et demi, je n'avais même pas envisagé que ma fille puisse être intéressée par le fait de dessiner ou de peindre, je la voyais sans doute encore trop comme "mon petit bébé" (qu'elle n'est plus depuis de longs mois pourtant, snif!).
C'est lors d'un week-end chez des amis qui ont deux grandes de 3 et 5 ans que j'ai commencé à y penser, lorsque notre amie qui est instit pour jeunes enfants a confié des crayons à notre Béboune. Bon, à 16 mois, elle ne s'est pas longtemps intéressée à l'activité!
Mais un mois plus tard, j'ai voulu retenter l'expérience et je lui ai donc acheté cette petite table et ces chaises qui ont fait l'objet de mon article précédent.
Je lui ai donné pour dessiner des crayons cire tout bêtes qui nous avait été donnés dans une chaîne de restaurant il y a quelques mois.
Au bout de la 2ème utilisation l'un d'entre eux s'était déjà cassé! Je me suis alors rappelé que notre amie nous avait conseillé d'acheter des Be-bè Giotto car elle en avait testé plusieurs avec ses élèves et ses filles et constaté qu'ils étaient les mieux adaptés aux petites mains (car ils sont épais et permettent une bonne prise en main) et les plus solides.
Je suis donc passée hier chez Oxybul mais je n'y ai point trouvé le fameux sésame! Je suis donc repartie avec seulement de la pâte à modeler adaptée dès 1 an:http://www.eveiletjeux.com/produit-158375/3-pots-de-pate-a-modeler-mini-kids-crayola.htm

D'ailleurs, je pense bientôt me laisser tenter par ce set d'accessoires de modelage:http://www.eveiletjeux.com/produit-163670/set-accessoires-de-modelage-giotto.htm

En rentrant à la maison, j'ai donc cherché les be-bè Giotto sur le site d'Oxybul et les voici: http://www.eveiletjeux.com/produit-103373/coffret-12-crayons-maxi-bois-giotto.htm


Cependant, j'avoue que j'ai hésité car il y a aussi ces crayons cire très ingénieux et ludiques qui peuvent aussi s'empiler et à l'intérieur desquels bébé peut introduire son doigt pour pouvoir dessiner avec beaucoup de facilité:
http://www.amazon.fr/gp/product/B003WT0X58/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_3/278-8764144-1745223?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=00NQ4F6W5AH67N4VT4NV&pf_rd_t=201&pf_rd_p=471061593&pf_rd_i=B0053A94UE



Chez Oxybul ils n'ont pas les crayons tout seuls mais avec un carnet de dessin: http://www.eveiletjeux.com/produit-304224/les-crayons-des-tout-petits-et-livre-a-colorier.htm



ou en coffret: http://www.eveiletjeux.com/produit-304223/mon-1er-coffret-a-dessin-ferme.htm

Ce sont de bonnes idées cadeaux je trouve.

Au final, je n'ai acheté ni l'un, ni l'autre car ma belle-soeur vient d'offrir à notre fille ces crayons:

Ils sont gros, ce qui permet une bonne prise en main. STABILO woody est également une craie grasse et un crayon aquarellable. Apparemment ça se nettoie d'un coup d'éponge si bébé écrit sur sa table avec. Je vais tester et je vous dirai ça!

Pour rester sur le sujet des loisirs créatifs, en consultant mon catalogue Oxybul, je suis également tombée sur cette table à dessin adaptée dès l'âge de 2 ans que j'ai trouvée très pratique:

Et voici quelques articles trouvés chez Oxybul et qui sont utilisables par les petits dès 1 an (pour les marqueurs que j'ai failli acheter -mais j'ai eu peur des tâches sur les vêtements même si prétendument lessivable), 1an et demi pour les babystamps et 2 ans pour le reste:
Feutres Mini Kids Crayola
Babystamp les animaux familiers
Coffret tampons doudou


Pour faire un cadeau: http://www.eveiletjeux.com/produit-304966/duo-color-mini-kids.htm





Et mes 1ers coloriages sans dépasser pour les les fans de T'choupi ;-) (ils se reconnaîtront): http://www.eveiletjeux.com/produit-304846/livre-t-choupi-mes-premiers-coloriages-sans-depasser-n-2.htm



Surtout, si vous êtes plus calé que moi sur le sujet, n'hésitez pas à faire des commentaires sur le sujet en dessous de cet article! Je ne suis qu'une maman débutante et tous les avis et conseils sont bons à prendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire